Qui sommes nous

Bonjour!

Mon parcours

2007 : D.U Neuropsychologie, Université Pitié-Salpétrière
2005 : Licencié en Logopédie, Université UCL
1995 : Dess de Psychologie, Université de Bordeaux

Hopital Arpajon :

J’ai travaillé au sein d’un hôpital de jour d’évaluation gériatrique  pour des personnes âgées qui présentent des maladies neuro-dégénératives (maladie d’Alzheimer et syndromes apparentés). Mise en place et Animation d’ateliers mémoire.

Hopital Garches :

J’ai travaillé au sein d’un service de rééducation neurologique auprès d’adultes cérébro-lésés (AVC, Traumatisme crânien, tumeur cérébrale, sclérose en plaques…). Dans ce cadre, j’ai assumé les missions d’évaluation neuropsychologique, de prise en charge rééducative, de réadaptation (évaluation en situation réelle: cuisine, courses), de soutien aux familles.

Mes compétences

Prise en charge de patients cérébro lésés, TDAH, maladies dégénératives (enfants, adultes et personnes âgées).
Evaluation de l’intensité des troubles cognitifs chez l’enfant, l’adulte, la personne âgée.
Rééducation de la mémoire, l’attention et l’aphasie.
Aménagements pédagogiques, Conseils aux aidants, Soutien psychologique aux familles et personnes
concernées.

Mes expériences

2006 à 2007 : Service de Neuropsychologie, Hopital de Garches
2008-2009 : Hôpital Arpajon
2010- à ce jour : Neuropsychologue/Orthophoniste

Quand et pourquoi consulter ?

  • Enfants/Adolescents :

Votre enfant manifeste les symptômes suivants :

– Votre enfant s’ennuie en classe, présente un décalage important avec les autres enfants de son âge (haut potentiel, retard intellectuel, autisme)
– Votre enfant est anormalement turbulent et présente de grandes difficultés de concentration (tdah)
– Votre enfant est en échec scolaire et présente des difficultés dans les apprentissages.

  • Votre enfant ou un de vos proches a une maladie psychiatrique (dépression, shizophrénie, bipolarité)
  • Adultes et Personnes âgées :

– Vous avez remarqué qu’un de vos proches oublie des rdvs, ses affaires, des dates, mots, évènements, qu’il se répète et/ou présente des difficultés à s’orienter dans le temps et l’espace (maladie dégénérative type Alzheimer)
– Vous ou un de vos proches a eu un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien ou une tumeur cérébrale ou une épilepsie ou une Sclérose en plaques…depuis vous vous trouvez plus lent, vous souffrez de troubles de la mémoire et/ou de l’attention…

Toute personne qui se sent déprimée, et déséquilibrée devrait envisager ce médecin et son aide professionnelle. Je suis reconnaissant et me sens à nouveau émerveillé.

François. B

C’est génial de pouvoir vivre, travailler et profiter des choses simples qui vous entourent. Merci pour votre merveilleux travail.

Julie. R

Je suis absolument heureux du résultat de nos sessions. À mon âge, il est assez difficile de trouver une méthode de travail pour soulager la douleur, et cela a bien fonctionné.

Julien. H

Nos dernières actualités

Les nouvelles technologies nous font-elles perdre la mémoire ?

Les nouvelles technologies nous font-elles perdre la mémoire ?

Internet, smartphones, GPS… Et si les nouvelles technologies qui nous facilitent tant la vie affaiblissaient aussi nos capacités cérébrales. La question agite les neurologues. Donnez-leur n’importe quelle date, ils seront capables de décrire les vêtements qu’ils portaient ce jour-là, la couleur du ciel, l’actualité du jour. On les appelle les hypermnésiques. Ils ne sont qu’une trentaine identifiés dans le monde.…

Bienvenue sur notre nouveau site !

Bienvenue sur notre nouveau site !

Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir sur son tout nouveau site internet. Il vous permettra de découvrir nos nombreux services ainsi que de rentrer facilement en contact avec nous pour obtenir des renseignements!

Pourquoi votre collègue arrive à travailler en musique et pas vous?

Pourquoi votre collègue arrive à travailler en musique et pas vous?

Dans le monde fabuleux de l’open-space se jouent plusieurs luttes intestines. Juste derrière deux combats majeurs, la température de la pièce et la bonne heure pour aller déjeuner (midi ou 13 heures?), se trouve l’épineuse question du niveau sonore de la pièce. Quand le bruit augmente à cause des gens qui braillent au téléphone ou qui se racontent leur week-end,…